Retour vers

Méthode Bye.Bye.Allergies  


Issue de l'expérience de Françoise et François Munsch, praticiens et formateurs en santé naturelle depuis 30 ans, cette méthode trouve ses origines dans la méthode NAET (en l'approfondissant et en l'adaptant aux modes de vies européens) mais aussi dans des éléments comme l'énergétique chinoise, ainsi que dans la kinésiologie, utilisant le test de tonus musculaire pour déceler les allergènes.
C’est une méthode naturelle, non invasive et sans effets secondaires. Elle s’inscrit dans une logique de médecine alternative et est respectueuse de chacun. Elle ne s’oppose à aucun autre type de traitement.


Allergies et Intolérances   

Une allergie ou intolérance est une réaction inappropriée du corps face à une substance qu’il considère comme étant dangereuse pour lui. Il en résulte des symptômes anormaux, physiques, physiologiques ou psychologiques.
Pour la plupart des personnes, ces mêmes substances sont inoffensives ou bien tolérées, voire utiles à leur santé.

Méthode, Protocole et Traitements

Cette méthode s’adresse à toute personne ayant une ou plusieurs allergies ou intolérances. Allergie ou intolérance à certaines substances alimentaires, aux poils d'animaux, rhume des foins, fatigue chronique, eczéma, psoriasis, réactions digestives, dépression etc...

Le traitement consiste en la stimulation de points d’acupuncture (par acupression) en présence de l’allergène. C’est une re-programmation qui permet au corps de reconnaître l’allergène comme inoffensif.

A l’issue de chaque séance le patient doit respecter un temps d’éviction de 25 heures (6h pour les jeunes enfants) sans entrer en contact avec la substance traitée, ceci afin de permettre à l’information d’être véhiculée sur tous les méridiens et d’assurer une bonne élimination des toxines liées à l’allergène traité.

Les premiers traitements sont basés sur le renforcement du système immunitaire. Ce protocole de base réharmonise les connections énergétiques entre le cerveau et les cellules. De plus, il aide à valider tous les autres traitements. 
Nous évaluons ce protocole de base à la première séance en fonction de l’étendue des intolérances et allergies.
Chaque situation étant différente, les protocoles sont adaptés à chaque cas.
Une fois ce protocole effectué, nous pouvons cibler les traitements plus spécifiques.

Le rythme des séances peut être d'une à trois par semaine. Un mieux-être est très souvent ressenti à la suite des premières séances.

Quant à la durée totale   du traitement et uniquement à titre indicatif (encore une fois chaque cas étant différent), une majorité de personnes obtiennent des résultats satisfaisants en 8 à 12 mois.

Certaines personnes ayant des intolérances modérées ont vu ce temps réduit. D'autres ayant des intolérances sévères auront besoin de plus de temps.

Il est important d'intégrer ce facteur temps lorsque l'on fait une démarche vers un traitement des allergies et de se rappeler qu'il faut plusieurs années pour qu'une sensibilité allergique se développe. Aussi accordons assez de temps à notre corps pour se soigner.

Nous traitons le terrain et chaque réponse du système immunitaire est propre à chacun. 
Une bonne coopération entre le praticien et la personne qui consulte, ainsi qu'un bon suivi du protocole sont nécessaires à la validation des traitements.

Si ces derniers sont  interrompus avant que les allergènes de bases soient éliminés, il est fort probable que les premiers résultats ne soient pas durables et que les symptômes allergiques réapparaissent.

Delphine Auger-Peignier

TARIFS

PREMIER RENDEZ-VOUS : 60 euros. 

Il dure en moyenne une heure et demie et comprend la mise en place du protocole (historique de santé, manifestations de vos allergies, premiers tests BBA...) ainsi que le manuel de traitement (pour suivre son programme de traitement sans difficulté avec des conseils simples).

RENDEZ-VOUS SUIVANTS : 40 euros.



siret N° 525 229 084 00013



 b.B.A
 
 
 
 
 
 
 
 
 
BBA initial (2013) -
BBA perfectionnement 1 (2013)
siret N° 525 229 084 00013
 Espace bien être